La mise en œuvre de l’étape 2 permet de valoriser les ressources existantes plutôt que d’en chercher de nouvelles. L’étape 3 c’est trouver le meilleur chemin pour atteindre ses objectifs, tout en ayant un impact positif sur la planète et la société.
Nous proposons, une approche très efficace pour financer une transition vers plus de durabilité et avoir un impact fort sur votre culture d’entreprise. Grâce à cela, les collaborateurs travailleront avec une raison d’être et dans un environnement efficient et efficace.
Votre temps et vos ressources sont limités, ne les gaspillez pas dans des activités sans valeur ajoutée, mais focalisez-les sur des projets à impact.
L’objectif de l’étape 3 – Impact: aider les entreprises à devenir plus durables et efficaces.
Les objectifs sont de :
Le projet est adapté à votre niveau de maturité, car la transition vers plus de durabilité ne se fera pas en une journée.
En règle générale, les projets à impact prendront en compte vos critères RSE internes (environnement, travail & droits humains, éthique, achats responsables, gouvernance), mais aussi votre relation avec vos partenaires.
Ainsi, il est logique de se concentrer sur les améliorations internes au sein de votre entreprise, mais aussi d’étendre la portée de votre approche Lean à l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.